Créatures Célestes Feng Shui et bonne fortune

amour feng shui
Amour Feng Shui
25 avril 2017
Feng Shui Lorraine
Cinq éléments Feng Shui
30 avril 2017

Créatures Célestes Feng Shui et bonne fortune

Créatures Célestes Feng Shui

Créatures Célestes Feng Shui

Créatures Célestes Feng Shui : Il existe dans la philosophie ancestrale chinoise cinq animaux mythiques (et non quatre, comme souvent répandu) qui décrivent les places stratégiques dans l’environnement: le Serpent, le Dragon, la Tortue, le Tigre et le Phénix.

Leur signification essentielle est, comme tant d’autres, oubliée aujourd’hui. Or les essences mythiques qu’ils représentent ne se bornent pas à l’imaginaire enfoui dans l’inconscient collectif: ils représentent concrètement un rapport harmonieux de l’homme à son environnement.

La plupart des livres qui en parlent se bornent à dire que le Dragon doit être à gauche, le Tigre à droite, le Phénix devant, la Tortue derrière et le Serpent en dessous.

La maison, ne l’oublions est un deuxième corps de pierres qui a pour mission de protéger, envelopper notre fragile corps de chair. La meilleure façon d’élaborer une habitation qui renforce notre puissance naturelle, prolonge simplement nos facultés humaines s’inspire de ce corps si parfaitement conçu.

Le dragon

Il est le symbole suprême. Un seul dragon portant une perle, deux dragons se battant pour une perle, ou neuf dragons sur un panneau, sont autant de symboles bénéfiques. La place idéale pour ce dragon se situe à l’est de la maison, mais placé n’importe où ailleurs, il apportera toujours la chance.

Ne le mettez pas, cependant, dans la chambre à coucher, vous risquerez d’avoir des insomnies. Le dragon est un excellent symbole en affaire, mais choisissez-le alors gras et prospère.

Le dragon plonge sa force dans le côté gauche du corps, le bras gauche en particulier, il évoque la féminité, l’intuition, le sens artistique.

Créatures Célestes Feng Shui Créatures Célestes Feng Shui

Créatures Célestes Feng ShuiCréatures Célestes Feng Shui

Le phénix

Il symbolise les bonnes occasions. Placé dans la partie sud de la maison, il suscite les opportunités de gagner de l’argent ou de démarrer une carrière prometteuse. Si vous ne pouvez pas vous en procurer un, toute créature ailée au beau plumage pourra le remplacer.

Le phénix est un oiseau baigné d’éternité, il s’élance loin devant nous, il relaie dans le lointain, nous projette dans l’avenir, il est l’inspiration divine en nous.

En décoration, choisissez un endroit où l’espace va être favorable à son envol, ne le bloquez pas dans un espace clos, car cela vous limerait aussi.

Créatures Célestes Feng Shui Créatures Célestes Feng Shui

La tortue

Elle est un des meilleurs symboles de chance. Elle représente tellement de choses positives que sa présence dans la maison ne peut signifier que bonne fortune et protection contre la malchance.

C’est un animal qui vit très vieux et qui, dans le Feng Shui, symbolise la longévité. Sa carapace représente la protection contre l’adversité, la maladie, et les gens malintentionnés.

Si par hasard, il advient qu’une tortue égarée arrive chez vous, accueillez-la à bras ouverts et donnez-lui à manger. Elle signifie richesse à venir, pour vous et toute votre famille.

En décoration, la tortue est positionnée à l’arrière et nous protège grâce à sa carapace solide et résistante.
Elle sera située derrière le serpent le dos protégé par un mur.

Créatures Célestes Feng Shui Créatures Célestes Feng Shui

Créatures Célestes Feng Shui Créatures Célestes Feng Shui

Créatures Célestes Feng Shui Créatures Célestes Feng Shui

Le tigre

Alerte et agressif, il est prêt à bondir, sa force et sa vitalité sont impressionnants, il est tacheté de flammes, il est lié au feu et au Yang.

Il est lié à la partie droite du corps humain, il relève du principe masculin, il est lié au bras droit, à la force, puissant, dangereux.

Son énergie est centripète, rien de mieux qu’un tigre situé à droite du serpent céleste.

En décoration, il sera situé plus bas que les autres afin de pouvoir contrôler sa puissance, à portée de main et à droite.

Créatures Célestes Feng Shui feng shui nancyTiger feng shui

Le serpent

Il représente le centrage, l’ancrage dans le matériel, le tellurisme, la Terre mère. Il amarre, il stabilise et permet d’enraciner les expériences humaines.

Dans le corps humain, il définit la partie du corps qui va du bassin aux pieds.

En décoration, il va nous pousser à utiliser des mobiliers stables, des galets, larges, des pierres naturelles.

Feng Shui Nancy Feng Shui Serpent

feng shui serpent serpent feng shui

La licorne

C’est symbole de protection tout comme le chien Fu, et ces deux animaux remplacent avantageusement le tigre. Rappelez- vous que de tous les animaux, le tigre est celui qu’il faut craindre le plus. Il est de fait que pendant les années du tigre, beaucoup de fortunes se défont et il y a de nombreuses catastrophes naturelles. Le chien Fu et la licorne offrent aussi une protection, mais ne sont pas aussi féroces que le tigre.

Créatures Célestes Feng Shui

Le chien Fu

Créatures Célestes Feng Shui  Créatures Célestes Feng Shui Créatures Célestes Feng ShuiCréatures Célestes Feng Shui

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :