Bouche du Chi, une partie très importante, voire essentielle, de votre maison ou de votre entreprise c’est l’entrée.
En effet, c’est par l’entrée que pénètre l’énergie qui va nourrir l’intérieur de la maison et tout ce qui s’y trouve.
Imaginez l’énergie comme un courant d’air qui circule et qui vivifie ce qui trouve sur son chemin.
On devra faciliter ce courant, ne pas l’entraver et ne pas le polluer.
On devra aussi se préserver de la mauvaise énergie (le Sha ou mauvais Chi) qui pourrait envahir le lieu et noircir sa qualité intrinsèque.
Par exemple, une maison en bout de rue en forme de T va subir une influence « empoisonnée » qui pénétrera par la bouche du Chi si l’entrée n’est pas protégée. Tandis qu’une maison légèrement en retrait de la route, avec un chemin à la courbe douce séparant la rue de son terrain jalonné d’arbustes, sera à même d’accueillir le Chi urbain de façon bien plus positive.
Quelques exemples d’amélioration
Le symbole du sceau de Salomon, suspendu à l’extérieur ou à l’intérieur de l’entrée, pourra faire office de précieux bouclier puissant contre les agressions extérieures.
Le rouge, le bordeaux et les couleurs de type Yang pourront contribuer à réaliser cette protection pour la maison. A l’extérieur, un carrelage de couleur rouge, du ciment teinté aux pigments ou même un tapis rouge filtrent et protègent la maison.
Des pots de plantes en terre cuite posés de manière à ce qu’ils bordent l’entrée sans en obstruer le passage seront également un filtre et un ancrage pour la maison.
Des bacs en granit
Ils pourront amarrer la maison et lui conférer, dès l’entrée, une stabilité plus grande face à toutes les agressions extérieures potentielles. La pierre lourde sera d’autant plus utile que la façade et l’architecture générale seront étroites et basses.
Des accessoires cuivrés et brillants
Placés sur une porte tels que poignée de porte stylisée, judas, fenêtres agrémentées d’un cadre, feront office de repoussoirs sélectifs du Sha (mauvaise énergie) dirigé contre la maison.
Une allée vivifiante
Accès à cette porte d’entrée à la campagne, une belle arrivée qui charge la maison d’une bonne énergie.
Des pots de fleurs et de plantes
Situés de façon judicieuse, ils donnent joie et énergie quand on passe devant eux, apportent fraicheur et santé.
Mur végétal fleuri
Il a sa place dans le bouche du Chi mais aussi à l’intérieur de la maison comme nous le verrons plus loin.